Il existe différentes ressources à disposition pour les proches aidants.

family-515530_1280

Que vous recherchiez de l’écoute, un répit, de l’aide de professionnels dans les soins et les services, l’Association Sclérose en Plaques Rive-Sud est disposée à vous aider dans vos démarches. Comme témoin de la réalité des gens sclérosés, nous sommes en mesure de vous guider dans vos recherches sans poser de jugement.

Vous trouverez ici plusieurs liens vers des associations d’aidants naturels et des outils pour vous faciliter la tâche.

 

Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM)

Site web : www.aidant.ca

Même si ce site web s’adresse davantage aux aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, la section « Aidant au Quotidien » offre des outils, des trucs et des informations qui s’appliquent aussi pour ceux et celles qui aident des gens atteints de la sclérose en plaques. Vous trouverez aussi de l’aide financière pour des crédits d’impôts et des conseils relatifs aux droits de la personne aidée et de l’aidant.

 

Action-Service aux proches aidants de Longueuil

Site web : www.asapal.org

Cet organisme offre du soutien et de l’aide aux proches aidants sur le territoire de Longueuil et de la rive-sud.

 

Coop Aide Rive-Sud

Site web : www.cooprivesud.ca

Cette coopérative offre des services d’aide à domicile couvrant les territoires des CSSS Pierre-Boucher et CSSS Champlain.

 

L’Appui pour les proches aidants d’aînés

Site web : www.lappui.org/monteregie

Cet organisme couvrant la Montérégie offre des services d’écoute, de soutien et d’accompagnement pour les proches aidants. Cet organisme, bien qu’il s’adresse aussi aux proches aidants de personnes Alzheimer, propose des outils et répond aux questions que vous pourriez vous poser comme aidant. Un répertoire des organismes communautaires est aussi disponible.