L’Association Sclérose en Plaques Rive-Sud (ASPRS) est une corporation sans but lucratif qui vise principalement à accompagner la personne ayant la sclérose en plaques et ses proches dans l’apprentissage du « vivre avec la maladie ».

Pour contribuer à rendre la vie meilleure aux personnes atteintes et à leurs proches, son action se concentre autour d’une approche globale de la personne, là où elle est, au moment où elle et les siens prennent contact avec la maladie.

Pour ce faire, l’ASPRS intervient notamment au chapitre de l’écoute et du support mutuel, ainsi que de la représentation, de la recherche et du développement.

 

Nos objectifs et nos valeurs

Nos objectifs et nos valeurs sont centré sur la personne. Ils orientent nos actions afin de toujours offrir les meilleurs services et tout le support nécessaire à l’apprentissage du « vivre avec la maladie », dans l’intérêt de chaque personne concernée, soit la personne atteinte et sa famille.

objectifs-valeurs

  • Répondre aux besoins de la personne atteinte et à ses proches, par le biais de notre service d’écoute active, soit par téléphone ou à nos bureaux.
  • Favoriser le mieux-être, l’autonomie, le cheminement, et respectant le rythme de chacun et chacune dans l’apprentissage du « vivre avec ».
  • Regrouper les membres afin de briser l’isolement par des activités de mieux-être (conférence, groupe de soutien et dîner communautaire).
  • Maintenir à jour toutes informations pertinentes, recherches et autres.
  • Valoriser le bénévolat parmi ses membres.
  • Faire de la représentation, réaliser des recherches sociales et contribuer au développement de services en collaboration avec d’autres organismes du milieu pour défendre vos intérêts et les sensibiliser à vos besoins.