Dans la poursuite de sa mission, l’ASPRS offre une panoplie de services venant en aide aux membres, aux proches et à toutes personnes nécessitantes.

ecoute-telephoniqueÉcoute téléphonique

Les personnes atteintes de sclérose en plaques ont parfois besoin de se confier, d’exprimer leurs émotions et de poser les questions qui les tenaillent. L’ASPRS offre un service d’écoute téléphonique ouvert selon les heures de bureau conventionnelles, soit du lundi au vendredi, entre 9 h et 16 h 30.

 

Rencontre individuelle en relation d’aide

Les personnes atteintes de sclérose en plaques ont parfois besoin de se confier, d’exprimer leurs émotions et de poser les questions qui les tenaillent. L’ASPRS est présente pour toutes ces personnes et les accueille à son bureau sans jugement.

Parrain / Marraine

Un nouveau service est offert à l’ASPRS. Nous vous offrons la chance de parler avec un parrain ou une marraine. Ces personnes sont membres de l’association et peuvent vous guider dans votre apprentissage du vivre avec la SEP.

Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec Roseline Bissonnette.

Visite en CHSLD et à domicile

L’ASPRS a mis sur pied le Comité milieu de vie qui s’occupe de visiter en tout 22 Centres d »hébergement de longue durée, sur le territoire de la Montérégie. Nous accompagnons les personnes atteintes de la sclérose en plaques qui peuvent difficilement avoir recours aux services et aux activités de l’Association.

Groupe virtuel de discussion

L’Association possède une page Facebook où toutes les informations concernant les services, les activités et les évènements sont annoncés. Nous y partageons aussi des nouvelles sur différents thèmes en lien avec la sclérose en plaques. Cette plateforme permet aussi à ceux qui nous suivent de commenter, aimer et partager notre contenu. Il est même possible pour eux de nous écrire et de nous poser leurs questions, une réponse est assurée.

Défense des droits et représentation

Certaines situations peuvent être difficiles à gérer, surtout lorsqu’une personne fait face à de l’injustice ou a des difficultés à se faire entendre. L’Association joue le rôle de représentant auprès d’autres organismes du milieu, qu’il s’agisse du milieu local, communautaire, de la santé, des droits, etc. Nous accompagnons tous les membres dans toutes leurs démarches pour améliorer leur qualité de vie. Si vous vivez une situation difficile et vous ne savez pas comment vous en sortir, appelez-nous, nous saurons comment vous aider.

Massothérapie

La massothérapie permet pour bon nombre de nos membres de demeurer en contact avec leur corps et de réduire les tensions et les spasmes. Ce service permet également de réduire le stress et l’anxiété. Nous possédons un local adapté et une salle de détente complètement équipée pour ce service. De plus, notre massothérapeute offre des massages adaptés pour les gens atteints de sclérose en plaques.

Soins du visage

Ce service est offerts pour ceux et celles qui ont des troubles de mobilité et des difficultés à effectuer eux-mêmes ces soins. Une professionnelle se déplace à nos locaux pour nos membres.

Séjour de ressourcement à la Résidence du Carré Royal, Sorel-Tracy

La résidence du Carré Royal est une ressource en hébergement concentrée vers les soins aux personnes atteintes de sclérose en plaques. La fondation de cet établissement défraye les coûts de l’hébergement des membres de l’ASPRS. Ils doivent cependant correspondre aux critères spécifiques de la résidence.

residenceducarreroyal.com