cuisine-collective

Avec le financement accordé par la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, l’ASPRS est en mesure d’offrir des moments de répit pour les personnes atteintes de sclérose en plaques et leur proche aidant.

La responsable du répit, Manon Côté, travaille à l’organisation de « Une journée pour soi », qui consiste à mettre sur pied diverses activités visant à permettre aux personnes atteintes de sclérose en plaques de passer un moment au locaux de l’Association à faire des activités qui les sortiront de leur quotidien, de briser la solitude et d’offrir un moment de répit à leur proche aidant.

Différents ateliers thématiques ont été élaborés en fonction des intérêts des membres. Par exemple, nous offrons des ateliers sur l’alimentation santé, un club de lecture, des ateliers de méditation et de relaxation, des jeux de société, etc. En tout temps, il vous sera également possible de trouver une bonne oreille si vous avez besoin de vous confier.

Ce programme est offert 4 jours par semaine, soit du lundi au jeudi, entre 9 h 30 à 15 h 30. Vous avez la possibilité de venir passer toute la journée avec Manon ou bien vous choisissez les plages horaire qui vous convient. En tout temps, vous pouvez venir dîner aux locaux de l’Association. Apportez votre repas ou vous pouvez aussi commander dans les nombreux restaurants tout près et le faire livrer à nos locaux.

Vous trouverez plus de détails sur les activités de ce programme dans notre calendrier.

Pour vous assurer une place à ce programme, appelez-nous au 450-926-5210 et demandez Manon, elle sera en mesure de vous guider dans votre réservation. Vous pouvez aussi lui faire des suggestions d’activités pour ainsi avoir plus de choix à l’horaire et elle sera en mesure de mieux répondre à vos besoins.

Au plaisir de vous compter parmi nous!