** S’il vous plaît informez les personnes dans votre entourage qui ne sont pas inscrites sur Facebook **

BONNE NOUVELLE! En réponse à une préoccupation de certains membres qui souhaitaient demeurer informer de nos activités sans avoir à s’inscrire sur Facebook, notre stagiaire en communication à travailler pour trouver une solution. Nous sommes ainsi en mesure, aujourd’hui, d’annoncer l’ouverture de cette page « Publications Facebook de l’ASPRS » en version bêta (toujours en construction).

Publications Facebook de l'ASPRS (bêta)

Vous avez envie de gratter quelques pommes sur notre carte de gratte le don? Apportez du change demain à l'AGA!
(Pour ceux qui le souhaitent, il sera également possible de repartir avec un carton à gratter.)
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
40 DONS POUR LES 40 ANS
Pour célébrer ses 40 ans, l’Association Sclérose en Plaques Rive-Sud s’est fixé un objectif de taille: amasser 400$! Pour ce faire, nous voulons aller chercher 40 dons de 10$ ou plus. Bien sûr, tous les montants sont acceptés! Cependant, les donateurs de 10$ et plus auront la chance d’avoir leur nom inscrit sur une bougie d’anniversaire! Les bougies, en carton, seront collées sur une affiche de gâteau à nos locaux. De plus, les donateurs de 40$ et plus auront la chance de participer à un tirage.
Pour tout don, un reçu de charité peut être émis sur demande.
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Au menu mercredi: pain de viande maison. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Le vidéo ci-dessous illustre une problématique en lien avec l'accessibilité pour les personnes ayant un handicap visuel. Avez-vous déjà payé à la caisse à l'aide d'un écran tactile?
Les troubles de la vue peuvent être un symptôme lié à la sclérose en plaques.youtube.com
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Avez-vous amassé beaucoup d'argent avec le gratte-o-thon? Faites comme Shanelle Mia Humphrey-foisy et apportez votre carte à gratter au travail! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
«ASPRS, fier mentor!
" Depuis de nombreuses années, j’ai eu l’occasion d’offrir des opportunités de stage et d’emploi à de multiples personnes ayant des limitations. Il fait partie de nos valeurs d’entreprise d’accueillir les personnes ayant une limitation afin de leur offrir une réelle chance d’agir à part entière dans la communauté. Selon moi, il revient aux employeurs de s’ajuster afin d’intégrer les personnes handicapées dans les différents postes de travail. Les retombées sont toujours exceptionnelles de par la volonté et la détermination de ces personnes, mais également de l’apport humain et du cheminement dont ces personnes témoignent. Les entreprises qui osent offrir ces opportunités en ressortent toujours grandies. " – Mme Nancy Caron, Directrice de l’Association sclérose en plaques Rive-Sud (ASPRS)

"Compte tenu de ma condition, j’étais inquiète de ne pouvoir me trouver d’emploi après ma formation d’agente de bureau. En entendant parler de ce programme, j’étais soulagée. J’ai déjà eu une entrevue et une offre d’emploi, tout ça est prometteur. Je retiens dans cette expérience que peu importe notre limitation, nous ne sommes pas seuls. Il y a un programme pour nous, les personnes d’exceptions, pour nous aider à intégrer le marché du travail. » – Mme Rosine Amoussan, Participante" »

sphere-qc.ca/services/employeurs/mentorez-une-personne-dexception/?fbclid=IwAR0aBzUhFiw0vOnBLVfMX...
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
L'association vend des chandelles!
Elles ont été faites dans le cadre du projet Deuxième Vie. Effectivement, la cire et les contenants ont été réutilisés. Vous pouvez vous les procurer au coût de 2$ par chandelle. Tous les profits iront à la cause.
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Au menu mercredi: cuisses de poulet, pommes de terre pilées et salade de chou. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
En cette dernière journée de la semaine québécoise des personnes handicapées, nous voulons vos histoires!
Y a-t-il des mesures qui ont été prises par votre entourage et qui ont eu un impact positif sur vous?
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
LES TOMATES SONT ARRIVÉES!
Vous pouvez venir dès demain chercher les plants de tomates que avez commandés.
Afin d'éviter que les plants ne passent la fin de semaine aux locaux de l'association, nous vous recommandons fortement de passer demain!
Vos plants de tomates ont besoin d'amour 🌿🍅
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'environnement.
L'an passé, nous avons mis sur pied le projet Deuxième Vie, afin de redonner vie à certains objets qui, autrement, auraient été jetés. En plus de constituer une campagne de financement, il s'agit d'un impact positif pour l'environnement! De plus, nous récupérons toujours les bouchons de liège, les attaches à pain, les goupilles de canettes...
Et vous, posez-vous des gestes au quotidien afin de réduire votre empreinte écologique?
#écolo #environnement
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Rebonjour à tous! Nous voulions vous faire part d'un autre gratte-o-thon auquel vous pouvez participer : le pommier. Même concept que le précédant gratte-o-thon, la seule différence est que c'est attrayant pour tous les âges! On voit une histoire derrière tout ça, où nos gestes portent des fruits dans la vie des autres une fois semés. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Faites un don significatif de tout en vous! Voici le gratte-o-thon. Nous avons fait cette découverte la semaine dernière. Le principe est simple: il faut gratter chaque cercle, où un petit montant est caché, puis payer celui-ci. À la fin, la récolte du gratte-o-thon servira à amasser des fonds pour l'association. Êtes-vous intéressé à cette loterie? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous fournir une carte à gratter! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Le 5 juin, c'est la journée mondiale de l'environnement. Pour souligner cette journée, nous vous invitons à une conférence qui débutera à 10h30. Il y sera question de conseils et d'astuces afin de viser le mode de vie zéro déchet. Des artisanes (Les patentes de Matante, Créations Liette, Tissage d'autrefois) présenteront également des articles écologiques.
Au plaisir de vous y voir!
#zerodéchet #écolo #environnement
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Nous sommes à la recherche de goupilles et d'attaches à pain pour notre association. Si vous êtes intéressé à avoir un site de collecte dans votre lieu de travail, contactez-nous, car chaque petit geste compte! Les articles amassés seront ensuite vendus au poids et recyclés afin de nous permettre de financer nos activités et par le fait même de prendre soin de l'environnement! ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
Au menu ce mercredi: egg rolls, saucisses aigres-douces et riz frit chinois. ... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook
C'est aujourd'hui la journée mondiale de la sclérose en plaques! Créée en 2009, cette journée est consacrée à une maladie très invalidante encore méconnue du grand public. Elle est traditionnellement célébrée le dernier mercredi du mois de mai.
Plus de deux millions de personnes de par le monde sont atteintes par la sclérose en plaques. Elle touche plus de femmes que d'hommes avec une proportion de 1.7 femmes pour 1 homme et se déclenche généralement sur des sujets assez jeunes.
La SEP se caractérise par une réaction inflammatoire d'origine nerveuse et peut évoluer assez rapidement avec des manifestations neurologiques variées. Elle est considérée comme la première cause de handicap non traumatique chez l'adulte jeune.
La recherche scientifique n'est pas encore en mesure de préciser les véritables causes de la maladie et la médecine ne dispose encore à ce jour d'aucun traitement curatif.
... Voir plusVoir moins
Voir sur Facebook