Mens sana in corpore sano*

En ce 24 juillet se trouve être la journée internationale de l’auto-soin(lire ici la journée pour prendre soin de soi)! À bien des égards, notre mode de vie actuel nous mène lentement à prendre de nombreux raccourcis et de bien mauvaises habitudes de vie. C’est encore plus vrai quand on est atteint de sclérose en plaques (SP) ou de maladie orpheline (MO). Que ce soit le stress causé par notre avenir, le manque d’énergie ou simplement manger de la nourriture rapide, ce sont là des comportements qui peuvent s’installer bien malgré nous! Il est vrai que le diagnostic de SP ou de MO soit un grand choc qui a pour effet de nous éloigner de ce qui est essentiel c’est-à-dire notre bien être personnel.

En cette journée de l’auto-soin, nous aimerions profiter de ce temps pour vous offrir quelques articles pour aborder des pistes de réflexion en lien avec l’activité physique, la méditation ainsi que la nutrition. Axés sur les besoins des gens atteints de SP ou de MO, ces articles se veulent des petits guides pour effectuer un retour à soi et non pas devenir des athlètes, des yogis ou des spécialistes de la nutrition!

Vous l’aurez deviné, nous allons aborder les sujets tels que l’activité physique, la méditation ainsi que la nutrition. Un article par thème vous sera offert, restez à l’affût pour ces textes qui vous seront offerts dans les prochaines semaines.

Nous vous laissons avec la célèbre phrase de Juvénal (Poète satirique romain de la fin du 1er siècle et début du 2e siècle) 

*Un esprit sain dans un corps sain !

Nous aussi avons appris qui était Juvénal à l’écriture de ces articles!

Scroll to Top
Skip to content